Le comité veille à la réalisation des 3 objectifs de la Semaine de la Durabilité à Neuchâtel :

Les membres se réunissent régulièrement et s’engagent pour la période de préparation de la Semaine de la Durabilité (jusqu’en mars/avril). Il n’est cependant pas nécessaire d’être membre pour participer : tout.e étudiant.e à l’Université de Neuchâtel peut s’impliquer dans l’organisation de la SDNE. Plus d’informations sous Participer.

Comité 2020

 

 

 

Valéria Terraza et André Cordeli, team Coordination

Je me suis engagée dans la SDNE pour pouvoir apporter un changement. Seule, je ne pourrais pas faire grand chose. Valéria, co-responsable.

 

Pour la SDNE, je me suis engagé dans le département  communications et marketing pour apporter mon regard pragmatique. La durabilité est une passion que nous véhiculons à travers nos actes. André, co-responsable.

 

 

Julie Robert-Nicoud, team Politiques universitaires et Infrastructures et Mathias Délétroz, team Politiques universitaires

La SDNE est une belle opportunité pour faire germer des changements dans les habitudes du monde qui nous entoure. Julie, co-responsable.

Je suis l’un des membres fondateurs de la SDNE et m’engage maintenant particulièrement dans les politiques universitaires ! L’UniNE a tous les atouts pour préparer un monde durable et limiter les catastrophes en cours, et je souhaite l’y aider au mieux. Mathias, co-responsable.

 

 

Amandine Junod et Léna Fant, team Ville

J’ai pris part à la SDNE et au projet Ville pour imaginer des événements qui donnent envie de parler de durabilité. Amandine, co-responsable.

 

J’ai intégré la SDNE parce qu’un changement est nécessaire et commence souvent par une expérience. Léna, co-responsable et co-présidente de la SDNE.

 

 

Judith Pin, Aline Keusen et Cloé Vanin, team Communication 

La sauvegarde de notre environnement est un sujet complexe, qui touche à de nombreux domaines. J’ai souhaité intégrer la SDNE pour en apprendre plus sur la durabilité et rendre accessible cette question au plus grand nombre. Aline, co-responsable et co-présidente de la SDNE.

 

J’étudie la communication et j’ai voulu apporter mon aide à la SDNE car c’est pour moi une association qui a du sens et qui réalise des événements concrets qui ont un véritable impact. Cloé, co-responsable.

 

 

Roman Gampert, team Programmation 

La SDNE m’offre l’opportunité de pouvoir créer un hackaton, côtoyer d’autres étudiants et profiter de cette collaboration. Et bien sûr, en apprendre plus sur la durabilité. Roman, membre actif.

 

 

Gwendoline Acerbi, team Programmation

Je me suis engagée à la SDNE parce que je crois qu’il est important d’entreprendre des actions pour l’environnement !

 

 

Mirko de Bortoli, responsable Finances

Je me suis engagé dans la SDNE pour ajouter ma pierre à l’édifice au changement nécessaire vers un monde plus durable.

 

 

Éléonore Fleury, team Logistique

Je m’engage parce que la durabilité doit selon moi être quelque chose d’amusant à partager.

 

 

Géraldine Gagnaux, responsable Bénévoles

J’ai choisi de m’engager à la SDNE pour pouvoir oeuvrer de manière très concrète à l’amélioration des standards en matière de durabilité de mon université, ainsi qu’à la diffusion d’un message positif autour de la nécessité de se préoccuper des enjeux environnementaux.

 

 

Nastasia Jeanneret

Je m’engage depuis 2018 notamment dans le domaine des politiques universitaires de la SDNE. Faire bouger les choses au niveau institutionnel parallèlement à la création de la semaine d’événements, le tout dans un esprit collaboratif et une ambiance amicale, c’est tout bénéf’ !

 

 

Line Packer, membre active

Je m’engage car je crois en la force du collectif pour imaginer et incarner des sociétés socialement et environnementalement plus durables. Nous pouvons agir sur différents niveaux, autant par la conscientisation citoyenne que par la transformation de nos institutions ! (Et en plus, on a du fun.)

 

 

Félicie Zufferey, membre active team Communication

J’ai décidé de m’engager pour la durabilité car c’est un combat qui me tient à coeur.