Rejoindre le comité

Qui peut rejoindre le comité ?

Si tu es étudiant.e ou doctorant.e à l’université de Neuchâtel et que tu es disponible jusqu’en mars 2019, quelque soit ton âge, ta faculté ou ton degré d’études, tu es bienvenu.e dans le comité d’organisation de la SDNE. Écris-nous pour plus d’information !

 

En quoi cela consiste-t-il?

Le comité travaille avant tout en équipe et se soutient dans toutes les tâches. Nous tentons d’atteindre un maximum d’horizontalité dans notre fonctionnement. Le comité 2018 était composé de 9 membres, chacun.e responsable d’une partie de l’organisation. Pour 2019, si le nombre de personnes intéressées le permet, nous tâcherons de nommer deux personnes responsables par équipe, auxquels pourront se joindre tous les membres qui le souhaitent :

  • Communication et marketing : relation presse, réseaux sociaux, recherche de partenaires, stratégie publicitaire, gestion Facebook, site Internet, etc.
  • Politiques universitaires : porter l’avis des étudiant.e.s auprès des responsables UniNE; groupe de travail sur les cafétéria ; sensibilisation, etc.
  • Programmation : s’assurer de la mise en place d’un programme équilibré ; coordonner la manifestation, etc.
  • Infrastructure : gestion web/drive/wiki ; réservations et préparation des lieux ; gestion du matériel ; cadeaux ; réservation des hôtels et des trajets, etc.
  • Collaboration : nationale (SSW) et locale (tisser des liens avec les associations étudiantes ; tisser des liens avec les autres hautes écoles de Neuchâtel), etc.
  • Secrétariat : concept et documentation ; sondages et évaluations ; trésorerie ; élaboration du budget ; contrôle des délais ; mails et contacts ; drive, etc.
  • Responsable bénévoles : coordonner les équipes de bénévoles, s’assurer du recrutement, etc.
  • Responsables finances et partenariats : recherche de partenariats, dialogue, publicité, etc.

Pour la majeure partie des postes, aucun pré-requis n’est nécessaire. La SDNE est formatrice : chaque nouveau comité bénéficie des conseils et documents de l’année précédente, d’un suivi et d’une assistance sans limite de la SSW (Swiss Sustainability Week), du soutien de l’UniD et de l’AED. Et surtout : nous innovons constamment !

Si le nombre de personne intéressées à nous rejoindre le permet, nous élargirons ces tâches !

Pour plus d’informations, n’hésite pas à nous écrire à neuchatel@sustainabilityweek.ch