Jeudi 8 mars

   Atelier Vélo

Le Bletz, groupe de réparation de vélos de l’Université, propose une aide interactive pour la remise en état des vélos après hibernation. Pendant l’atelier, il te sera entre autres révélé comment poser un bletz. Des vélos à prix modérés seront également disponibles à l’achat.

Pas d’inscription

Gratuit

  12h – 15h     Atelier Vélo (Container), Faculté de Lettres et Sciences Humaines


   Ateliers Zéro déchet

Zero Waste Switzerland vous révélera toutes ses recettes pour une vie sans déchets.  Au programme : réalisation d’un produit corporel et d’une éponge Tawashi !

Pas d’inscription

Gratuit

  14h – 17h     Hall de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines


  Conférence Zéro déchet : par où commencer ?

Le Zéro déchet connaît un véritable effet de mode. Cette étonnante pratique permet de réaliser des économies tout en agissant pour l’environnement. Pourtant, faire le premier pas n’est pas toujours évident. Au cours de cette conférence, David Vieille partagera avec vous ses astuces et vous indiquera par où commencer sans forcément bouleverser votre quotidien.

Pas d’inscription

Gratuit

  17h30     Bâtiment du 1er Mars, salle D67


   « L’Emeute » – Pièce de théâtre d’Yvan Richardet

« Parti trois mois en résidence d’écriture à Gênes pour démêler les mythes de la croissance économique. Monologue schizophrénique, le spectacle témoigne de mon émeute intérieure, entre stupeur face à l’urgence du réchauffement climatique et recherche consensuelle d’un éco-terrorisme à la vaudoise. Construit comme une conférence gesticulée, le spectacle explore avec humour le mythe de la grenouille ébouillantée, les fausses solutions technologiques et le vrai combat altermondialiste. Un récit de bouillonnement éclectique qui consomme moins qu’une bouilloire électrique. Une conférence poétique qui a soif de fin du monde. Un discours décroissant aux gens bons. »

Pour plus d’informations : site d’Yvan Richardet et site du spectacle.

Inscription via notre framaform : en cliquant ici.

Prix libre (10 CHF conseillés)

  20h     Collège de la promenade, Avenue du 1er Mars