La SDNE

La Semaine de la Durabilité à Neuchâtel (SDNE) est une association étudiante interfacultaire dont le but principal est la promotion d’une durabilité forte à l’université de Neuchâtel et dans ses environs.

 

Elle travaille en collaboration avec la Swiss Sustainability Week (SSW), organisation fédératrice coordonnant l’instauration de Semaines de la Durabilité locales dans toutes les hautes écoles de Suisse. La Semaine de la Durabilité de mars 2018 est la première à avoir lieu au niveau national dans 12 villes suisses : Bâle, Berne, Coire, Fribourg, Genève, Neuchâtel, Lausanne, Lucerne, Locarno, St-Gall, Zürich et Rapperswil.

La SDNE s’organise en 3 axes :

  • Collaboration nationale et locale en tant que sous-embranchement de la Swiss Sustainability Week. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet ici.
  • Collaboration avec l’Université de Neuchâtel pour encourager la mise en oeuvre d’une durabilité forte dans les hautes écoles suisses. Plus de renseignements ici.
  • Organisation d’une semaine d’événements gratuits du 4 au 8 mars 2019 pour les étudiant.e.s et les citoyen.ne.s neuchâtelois.e.s. Le programme sera publié en 2019. Si vous êtes intéressé.e.s à participer en tant que membre actif, bénévole ou collaborateur, rendez-vous sous l’onglet Participer.

 

UniNE - 1er Mars 26, Neuchâtel

L’Université de Neuchâtel

Nous travaillons en partenariat avec l’Université de Neuchâtel, dans le cadre de sa politique pour la promotion de la durabilité. Celle-ci met à notre disposition son savoir et ses infrastructures, où se dérouleront la plupart des activités de la semaine.